2005/10/27

La météo

Je constate que la mode est aux 'longs' souliers à Beijing. Strange.

J'ai du être abordé une demi-douzaine de fois pour aller voir des 'exibitions'. Deux fois dans le Beijing Hotel, une fois à place Tiananmen, une fois à coté de place Tiananmen, une fois dans le Summer Palace (??) et une autre fois près de la cité interdite. S'ils ont un bon anglais et commencent par demander d'où vous venez, sachez qu'une invitation à aller voir une exposition suivra.

CCTV, dans l'émission China Today, a montré les prévisions météo pour Montréal. 1-6 degrés, un temps de merde. Faire le tour des villes principales de la Chine prend pas mal plus de temps qu'à TVA! Les feuilles ont *commencé* a tomber ici. Il y a des petits chinois bleus avec des beaux balais de paille qui ramassent le tout sur les trottinoires. Je pense qu'il va pleuvoir aujourd'hui, si j'ai bien compris le petit symbole de la météo (c'est un nuage avec seulement deux gouttes, en ligne et centrées sous le nuage -- pas de la grosse pluie par ici). Mais comme ma fenêtre donne sur le buffet, c'est dur à dire, pour l'instant. :P Si c'est le cas, ça sera la première journée de pluie de mon séjours. Et ça tombe bien, j'ai rien à faire! ;)

Hier je pense qu'un dude se faisait débrancher du réseau électrique. Physiquement, ils ont arraché un câble. L'opération a pris au moins une heure. Quand je suis repassé, le câble (assez big) commencait à toucher le sol, du côté du bâtiment. Et il était détaché du poteau, aussi.

Out of the blue, il y avait une brèche dans le mur du tunnel sous la rue principale, en face du big fat centre d'achat. Une table avec deux téléphones était installée devant le trou. Et à l'intérieur, une vraisemblablement vraie pièce, que je sais pas de quoi qui se passe dedans genre de style.

Ici aussi il y a la publicité pour le grément gonflable multi fonctionnel, dont une des fonction est d'asseoir le pêcheur satisfait sur le bord du lac (avec sa canne et son sourire niais, obviously).

Il y a un cours d'anglais à la tivi. Dans la présentation on dirait que c'est fait pour les enfants. Tant mieux! Parce que les chauffeurs de taxi ne sont *pas* prêts pour les olympiques...

Autre question existencielle: ça veut dire quoi le petit ruban rouge autour du bras? Avec des écritures jaunes?

Au business center de l'hôtel, internet coûte 2 yuans par minute! :O Tantôt je vais essayer de me faxer mes boarding pass pour l'avion demain. Wish me luck! Ça devrait me coûter 6 yuans recevoir une page. Wish me luck!

Pour le moment je vais aller marcher un peu, histoire de vérifier s'il pleut vraiiiiment. Et de laisser la Chinoise faire ma chambre en paix! ;)

A+

(Shiiiit, j'allais oublier mon kodak! ;) )

:

ajouter un commentaire