2005/10/25

Le vingt-cinq-au-matin

Internet à l'hôtel me fait chier. Je m'oblige à faire des sprints pour tout poster, ça me prend 6 minutes en moyenne faire le tour de mes trucs... Gnagnagna!

Il paraît qu'il y a 8 millions de vélos à Beijing. Dans les greniers probablement, parce que la mer de bikes comme dans les films de Beijing et les photos de Beijing c'est fini hein! Paraît aussi que la ville s'étend sur 16800 km carrés. Ça fait un cercle avec un rayon de 73 km très exactement ça, madame, monsieur! Parfait pour la circulation à vélo donc!

Jadis le jaune était réservé à l'empereur. Si un commun mortel osait en porter, il se faisait couper quelque chose. Bond, James Bond a pas dit quoi mais on imagine que c'est la tête.

Les Chinois normaux ne rendent pas la monnaie, ils la pitchent sur le comptoir.

Les Chinois sont fous. Aux intersections les bicycletteurs n'hésitent pas à se lancer devant un bus avec une énergie cinétique non négligeable pour passer. C'est le bordel, vraiment. La stratégie pour passer à une intersection se résume peut-être à: avancer tant qu'il n'y a personne immédiatement devant, et arrêter sinon. Sans prêter attention à ce qui se passe de chaque côté. Enfin. Et n'oublions pas: priorité aux automobiles au virages à droite, puis aux bicyclettes, puis les piétons peuvent ensuite se risquer à passer.

L'endroit où est servi le buffet a l'air plus grand vu d'en haut que rendu sur place.

Selon l'horloge de mon laptop, il y a 2 ans, jour pour jour, John The Wolf commencait sa meilleure prestation à vie, gnagna! :P

Sur ce, je vais aller voir le temple du Lama. C'est une petite ride de metro et en plus il y a un petit CD qui vient avec le billet d'entrée! Mais on peut pas prendre de photos... :O

Chaou!

(En passant, le pest control vient de passer. Il a pwishé quelque chose dans le drain de "ma" salle de bain!)

:

ajouter un commentaire