2005/10/20

Défezage de mythe

Ok, la réputation du steakhouse est surfaite. Coût pour une bière (j'ai pris la chinoise, et pas une Bud... quoique c'était tentant!) et un burger: 80 yuans. Ça demeure un repas couteux, mais c'est loin des 180 yuans promis par ma documentation conférentielle. Et leurs portions sont fucking big. Photos à l'appui, éventuellement.

Le ThinkPad du lab est mal fait. Les speakers sont diiiirectement où j'accote mes mains pour écrire. Du coup, j'entends plus rien. Ce qui expliquera ce court post, vraisemblablement.

J'ai présenté mon poster aujourd'hui. Je suis content de l'allure de la chose, il n'y a pas eu de smart ass Alec qui a essayé de me piéger en citan son ohhh so wonderful article datant de 2 ans. J'ai eu droit à plurieurs 'this is interesting', à un gars qui voulait mon programme, et au d00d qui présentait un talk sur essentiellement le même problême qui a eu l'air de trouver mes affaires pas pires! Il a un drole d'accent le d00d, ce qui rend l'expérience d'autant plus expérimentale. Donc, poster passé, conférence finie, ne reste plus qu'une journée de workshop, demain en l'occurence (pour moi et pour vous, Quebeckers).

Il y a au moins un autre Quebecker à la conférence, un dude de l'UDM, je ne me souviens plus de son nom *pied dans la bouche*. Mais bon, c'est cool d'entretenir une discussion en Québécois à Beijing, China!

Je suis allé sur la rue commerciale el nouméro ouno ce matin. À 6h30. Maintenant je dois dire une chose des Chinois: ils se couchent tôt (et quand ils décident que le resto va fermer, ils ne se gênent pas pour l'exprimer subtilement (genre) par des gestes sans équivoque) et ils se lèvent tard. Go figure. Mais bon à 6h30, on dirait un Behind the Scene, il y a le nettoyage à grande eau, la rue piétonne qui devient subitement carrosable (hoho!), les gens qui promènent leur chien (j'ai aussi vu un chat, mais il n'était pas accompagné). Il y avait aussi cette personne, qui dormait dans son quiosque en twelle, en plein centre de ladite rue.

Une petite pensée qui m'a traversé l'esprit ce matin: on dirait que Beijing cache ses parties traditionnelles pour montrer le visage le plus occidental possible. C'est peut-être juste moi, mais il demeure que j'ai eu cette impression, pas mal en même temps que j'ai vu le chat en vérité, mais ce n'est pas nécessairement relié.

Je sens que je vais survivre à ma grippe, ce qui n'est pas sans aspects positifs.

Les photos suivront, faut que je les développe d'abord!

Ohh, il y a ce Mexicain, qui cherchait de la compagnie pour tourister. Je lui avait écrit, et ca fait deux fois qu'il laisse des messages sur ma boîte vocale. Les deux fois, il a pas vraiment laissé de contact info alors there is not much that I can do, mais les deux fois il a prononcé mon prénom en ajoutant un wannabe iie à la fin. Tucas, c'est peut-etre juste la prononciation me-hiicaine, mais il sera peut-être déçu si on finit par se croiser! ;)

So long!

:

ajouter un commentaire