2005/10/15

Résumé



Ce dude joue d'un instrument qui ressemble à deux bouts de bois en T, avec une corde. Interesting ;)



Il y a deux jours j'ai fait un panorama en 12 photos à l'intérieur de la cité interdite. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner une fois assemblé! Oh, et en passant, j'ai été surpris de voir deux terrains de basket à l'intérieur de cette cité interdite. C'est plus que dans les cours d'école moyenne! :P



J'ai aussi fait un panorama de ma chambre, malheureusement je crois que je devrai le refaire de nuit, la fenêtre était just too much pour mon kodak, dans le mode panorama... ;)



Voici un apercu de l'aéroport de Tokyo! J'ai pas eu de temps à perdre à Tokyo: sort de l'avion, security check point, trouve la gate, passe la gate... et je suis sélectionné pour un autre security check. Je suis fier d'annoncer que je fus le dernier à pénétrer dans l'avion à Tokyo et que j'ai probablement contribué à retarder son départ! :D Remarquez comment le dodo se porte à Tokyo: vers la gauche!



Trente secondes après ma photo, le petit bonhomme sur la gauche utilisait son porte-voix pour... hmm... dire quelque chose. Je pense qu'il s'adressait à une personne qui s'approchait trop de l'eau, mais mon chinois est trop loin pour que j'en sois sûr!

Quelques habitudes chinoises-de-la-rue: les cell phones pullulent, et j'ai plus d'une fois vu des chinois les utiliser en parlant fucking très fort, on les entendait à des miles à la roooonnn-ooondeuuu! Aussi, et ça a peut-être rapport au vent auquel j'ai fait allusion (ayoye!) dans un post précédent..., on crache partout! J'ai bien remarqué qu'une sensation mottoneuse se développe dans le fond de la gorge, quand je suis à l'extérieur. Je vous laisse imaginer, cher lecteur, le bonheur d'entendre un chinois faire un beau "arrrrrrrrrcchhhh... *spit*" dans la rue! Aussi, et c'est peut-être lié, qui sait?, aux habitudes cracheuses, mais les poubelles, elles ne sont pas toujours utilisées hein! Peut-être pour ca qu'il y toujours un nettoyeur de rue dans le champ de vision (j'exagère peut-être, mais il y en a des zillions de fois plus qu'à Québec, par exemple).

Parlant de poubelles, à Detroit je demande au dude qui les vidait, s'il y a des bacs de récupération pour ma bouteille d'eau, il me pointe la poubelle, "sorry". À Tokyo, il y avait 4-5 types de recyclage possible. Même à Beijing, j'ai vu une poubelle double, avec une pour le recyclage. Oh well. Mais par contre, j'ai pas vu de poubelles à l'hôtel pour dumper ma gomme, pendant les cofee breaks. C'est dur la vie!

:

ajouter un commentaire