2005/10/15

Début de la conférence // Workshops

Pas grand chose à signaler aujourd'hui... Commencons par les bonnes nouvelles! Mon estomac va bien! Je ne fais pas encore mes nuits ;) Je me suis forcé pour rester couché jusqu'à 6h30 ce matin. Côté workshops des présentations intéressantes, d'autres boring à mort, as usual. J'ai cogné des clous pendant l'après-midi, et me suis sauvé vers 16h, j'ai dormi jusqu'à 19h.. ca s'en vient lentement mes affaires; je devrais être ajusté
à temps pour mon retour dans 2 semaines ;)

J'ai rencontré une gang de francophones à la conférence, ça fait du bien de jaser français un peu! J'me trouve plate aujourd'hui, mais je n'ai pas grand chose d'excitant à rapporter...

Oh, peut-être! Voici de quoi a l'air la rue juste à côté de l'hôtel:
on y trouve deux McDonald's, et un PFK, enfin, tout ce que vous trouvez à Montréal genre, avec une enseigne en Chinois! Allez dans la ruelle parallèle, vous y trouvez des petits restaurants où le cook (enfin, something like that!) chante pour vendre sa soupe, des serveuses qui parlent pas anglais, leur boss apparent qui l'approxime (on a réussi à avoir des recus, avec en prime un gratteux dans le coin... no luck!). Drôle, les chinois ne se font pas servir la même chose que nous, et on semble être des clients à problème, notre bill a passé de mains plusieurs fois avant qu'un ne se risque à venir nous faire payer!

Pour poursuivre ma liste de prix:
- Assiette riz+viande (porc, boeuf, poulet, au choix) et un breuvage embouteillé (ils ont l'habitude des clients difficiles ;)): 20 yuans.
- Repas au steakhouse de l'hôtel (selon un document distribué avec le programme du workshop): 180 yuans.
- Trio McDo (selon mes sources :P): 15 yuans.

Kiki, j'ai des antibiotiques en réserve, en cas... :P You should know better, you know I overpacked!

:

écrit par Anonymous Anonyme @ 5:17 p.m.:

Salut man! :-P

Cool! Tu vois je te lis encore,
c'est encore plus excitant que radio-canada... (mais pas que ZOMBIE quand même!):-P

Je ne sais pas que penser de ta
phrase "ça fait du bien de parler
francais"... Ouhhhh! Après 48h,
j'avoue que c'est long! :moon: .
(Ça manque de smileys ici!)

Pis là là la comparaison avec
Mourial ça suffit... Tes photos
yont pas l'air de Mourial, yont
l'air de NY ou de Las Vegas! On
se calme avec la grande ville
de gens frais-chiers! Heille!
Té tu déjà allé à Mourial? Tk. Au moins à Mourial on a des PFK pis des Mc Do... C'est pas
comme les farmers de Québec...
:-P :-P :-P


En passant, ça a l'air qu'il
mouille sans arrêt au Québec ces
temps-ci... Tout le monde semble déprimer... hier à la météo:
"bruine fine"... Osti que c'est lette comme expression! Ah oui autre nouvelle: TQS yont congédiés
Mailloux pis Femiu... Bon move politique! :-P Quoi d'autre dans les nouvelles capitales... Ah oui, l'histoire d'Anne-Marie Péladeau... Ça fait quand même repenser à la convergence des médias ça...

Pis en Calif ben... Ya eu aussi de
la bruine fine hier!!! Sinon ya toujours plein de chevreuils tout
près de notre bâtiment de travail... C'est trop sec, ils viennnet ou sont les miraculeux sprinklers... Facque on joue au Parc Safari tous les jours vers 7h... Faut en profiter, quand les pluies vont déferler, ils vont s'éloigner...

Bon bon bon... J'tu sensée travailler là moi???

Bonne conf! (c quand ton poster?)...

Pis quand tu te sentiras un peu plus brave, tu devrais aller dans un restau non touristique at all...
Les gestes pis tes leçons de chinoua, ça va le faire! :-) (Pis tu peux emmener ton breuvage embouteillé à l'avance, comme ça ca ne créera pas de froid... :-P

Bye Bye!

Kiki
XXXXX

 
écrit par Anonymous Anonyme @ 6:04 p.m.:

Hello essedi...

C'est cool d'avoir de tes nouvelles, j'ai tout lu, c'est intéressant! :-) Tu as une deuxième lectrice en tout cas ;)

Raksha

 
écrit par Anonymous Anonyme @ 6:42 p.m.:

Yé!

Tu vois essedy, t'a plein
de fans pour tes aventures
chinouases! :-)))))

Mes salutations à toa Raksha!

Kiki

 

ajouter un commentaire